Le Haut Conseil des Femmes Chefs d’Entreprise (HCFCE) est une entité de la Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes créée en 2018. C’est une organisation patronale féminine qui a pour objectif de promouvoir l’Entrepreneuriat féminin. Il propose un accompagnement de la création d’entreprise de l’idée à la réalisation.

Pour les entreprises existantes, elle assure la consolidation des compétences féminines à travers des Master Class. Un des enjeux, c’est la nécessaire mise en relation pour le développement du business. 

Le renforcement des capacités s’inscrit comme une action phare du HCFCE. Enfin, le cheval de bataille est La Défense des droits des adhérentes.

Il y a un volet social dédié aux jeunes filles et femmes en situation de précarité pour les former pour des métiers de proximité grâce à une bourse octroyée par des partenaires, entreprises ou collectivités.

Le HCFCE s’adresse aux femmes entrepreneures de type classiques et celles qui évoluent dans l’entrepreneuriat social mais aussi dans le secteur des coopératives et mutuelles de développement,

En somme, il concerne tous types d’entreprise de femmes des TPE, PME/PMI et les grandes Entreprises.

Les inscriptions pour les adhésions ont commencé et se poursuivent en ce moment. Les femmes du secteur informel et les femmes artisans ont un tarif étudié pour bénéficier des prestations.

Créée en 2018, la Plateforme Mondiale des des Femmes Entreprenantes dont est issu le HCFCE compte 6 entités, Women Caucus For Lobbying, L’observatoire de L’entrepreneuriat Féminin, le Haut Conseil des Femmes Chefs d’Entreprise, Women Initiatives Trading, l’Académie des Femmes pour l’Entrepreneuriat, L’Autonomisation et le Leadership et le He For She

Eugène YAO