La Présidente Mondiale du Conseil d’Administration de la Plateforme des Femmes Entreprenantes (PLAMFE), Désirée DJOMAND a reçu le prix du Forum Africain des Femmes Leaders (FAFEL) 2020, catégorie Présidente de la Meilleure Organisation Féminine, pour ses efforts inlassables en faveur du Leadership et de l’Entreprenariat Féminin. C’était le samedi 29 févier 2020, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 4ème édition du FAFEL, qui s’est tenue, du 27 au 29 février 2020, à Abidjan-Cocody. La cérémonie a eu lieu en présence de Catherine Samba PANZA, ex-Présidente de la République de la République Centrafricaine (RCA), par ailleurs Présidente de l’Observateur Panafricain du Leadership Féminin (OPALEF), invitée spéciale de cet événement.

Désirée DJOMAND est Présidente-Fondatrice du réseau Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP), crée en 2012, dirigé aujourd’hui de main de maître par Marie-Thérèse BOUA (Directrice des Ressources humaines de NSIA Groupe) et de la PLAMFE, crée en 2018 dont elle en est la Présidente Mondiale.

« Je dédie ce prix à l’ensemble des membres de la PLAMFE pour leur engagement et leur dévouement, ensemble nous relèverons de nouveaux défis », a affirmé Désirée DJOMAND, après ce prix.

Ce prix intervient au moment où la PLAMFE conduite par sa présidente Désirée DJOMAND s’apprête à participer à Bordeaux (France) aux activités du Forum KANIAN (les 29 et 30 mai2020) de l’Association ‘’AssoEncore’’ de MONNINT et Agnès KOULEON et le Dîner de Coopération des Femmes d’Excellence de Koni Diaby DIOMANDE (le 30 mai), dans le cadre d’un double partenariat signé avec les deux organisations le 20 novembre 2019. La PLAMFE est partenaire de ces deux évènements et assure la coordination Côte d’Ivoire. 

Eugène YAO