La Présidente du Bureau Exécutif de la Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes (PLAMFE), Solange ABANDA, effectue une visite de travail, en ce moment, à Abidjan. Elle a été reçue par la Présidente du Conseil d’Administration de la PLAMFE, Désirée DJOMAND qui était accompagnée pour la circonstance de Françoise AYE SONAN, Présidente de PLAMFE-Côte d’Ivoire par intérim (en l’absence de Joséphine BOEDTS, la Présidente Nationale), ainsi que la Présidente de Women Caucus For Lobbying, Kadé BA et Women Initiatives Trading, Annick KONE. Etaient également présentes, Sophia THIAM, vice-présidente du Bureau Exécutif Mondial (qui a fait le rapport du Forum Africain des Femmes Entreprenante (FAFE) et de la Banque Africaine de l’Emploi) et Marie-Claudine DIGBAHI, point focal-pays-Côte d’Ivoire.

 Les deux Présidentes ont échangé sur les activités du réseau, notamment les feuilles de route des différentes entités de la PLAMFE. Elles ont également parlé de la Journée Internationale de la Femme Rurale (JIFR) qui se tiendra au mois d’octobre 2021, au Bénin.  La Commissaire Générale de la JIFR 2021 est la Présidente de PLAMFE Bénin, Nicarette BESSANH.

« Je suis toujours très heureuse de me retrouver à Abidjan. Nous y étions là en février 2020, à l’occasion de l’Université de la Gouvernance des entités PLAMFE. Je voudrais remercier PLAMFE-Côte d’Ivoire pour l’accueil qui a été formidable », a déclaré Solange ABANDA, à l’issue du déjeuner de bienvenue qui lui a été offerte, au Restaurant ‘’Chez Nicole’’, aux II Plateaux.

  La PCA Désirée DJOMAND s’est félicitée de cette visite de la Présidente du Bureau Exécutif Mondial qui a permis d’échanger sur la vie du réseau.  Mme DJOMAND a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations et encouragements à Solange ABANDA pour le travail remarquable qu’elle a abat à la tête du réseau depuis sa nomination. Ce fut une belle petite cérémonie.

Eugène YAO